La préfecture organise une opération dépistage et vaccination durant deux jours sur la commune.
Le variant dit « indien » de la Covid-19 a été détecté ce dimanche 27 juin 2021 sur la commune haut-savoyarde de Ballaison dans le Chablais.
Il s’agirait de quatre membres d'une même famille qui ont été contaminés, après que le premier l’ai contracté sur son lieu de travail.
Dépistage et vaccination.
Un plan d’action immédiat est déployé à l’échelle de la commune de Ballaison, afin de maîtriser la diffusion du variant delta dans le département. Ainsi, un appel est lancé à tous, de la part de la préfecture de Haute-Savoie, pour participer à ces tests.
- Dépistage : un dispositif de dépistage est organisé sur la commune ce lundi 28 juin de 12 heures à 18 heures au 79 route des Fées, près de la mairie, mis en œuvre par l’équipe des médiateurs Lutte Anti-Covid
- Vaccination : le lendemain, ce mardi 29 juin 2021, une opération de vaccination, sans rendez-vous avec le vaccin Pfizer, est prévue sur la commune de 14 heures à 20 heures à la Salle des fêtes communale, 230 impasse de Thenières.
Au niveau départemental, les opérations de contact tracing se poursuivent avec les équipes de l’Assurance Maladie et de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour identifier les personnes à risque de contamination et potentiellement exposées à ce variant, et les isoler pour casser les chaînes de transmission.