Le projet sera créé sur le site des anciennes écoles du centre et Maria-Salin.
La mairie de Bonneville a présenté à la presse son projet de création d’une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire lundi 5 décembre. Un projet qui prévoit la création d’une maison de santé pluridisciplinaire de 1 200 m2, pour accueillir au moins 12 médecins généralistes, ainsi que des paramédicaux comme des infirmiers, et le laboratoire d’analyses médicales, sur le site des anciennes écoles du centre (école élémentaire de la rue Décret) et Maria-Salin (école maternelle du quai du Parquet). Détails du maire de Bonneville Stéphane Valli.
ITC Stéphane Valli 1-Maison de santé Bonneville (41’s)Le maire de Bonneville et président de la Communauté de communes Faucigny-Glières explique pourquoi ce projet de maison de santé pluridisciplinaire est devenu nécessaire.
ITC Stéphane Valli 5-Maison de santé Bonneville (35’s)Ce projet de maison de santé pluridisciplinaire sera soumis au vote du prochain conseil municipal le 15 décembre.
Plus de professionnels de santé, et dans de meilleures conditions
L’actuelle maison médicale située impasse du Veudey et le laboratoire d’analyses médicales seront donc transférés dans cette future nouvelle maison de santé pluridisciplinaire, dont l’objectif est d’associer des médecins et des paramédicaux explique le docteur Olivier Garreau, médecin généraliste installé à Bonneville depuis 2022, qui fait partie de ceux qui intègreront cette nouvelle maison de santé pluridisciplinaire.
ITC Olivier Garreau 3-Maison de santé Bonneville (27’s)Voilà pourquoi, selon le docteur Olivier Garreau, cette nouvelle maison de santé pluridisciplinaire est un véritable avantage.
ITC Olivier Garreau 2-Maison de santé Bonneville (23’s) 2e 8hUn nouveau quartier Centre-Maria-Salin
Au-delà de ce projet de création d’une nouvelle maison de santé pluridisciplinaire, la mairie de Bonneville prévoit un projet global de la création de tout un nouveau quartier, explique le maire Stéphane Valli.
ITC Stéphane Valli 4-Maison de santé Bonneville (40’s)Si le projet est validé lors du prochain conseil municipal, le calendrier prévoit la démolition des anciennes écoles courant 2023, pour un début de construction en 2024 et une ouverture de cette nouvelle maison de santé pluridisciplinaire en 2025. Budget : 3 029 815 euros HT.