Alors que ce mercredi 23 juin le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a été interrogé par la commission des lois, sur les difficultés de livraisons de la propagande électorale, lors du premier tour des élections régionales et départementales, la préfecture de Haute-Savoie s’est à son tour exprimée.
En Haute-Savoie, comme à l’échelle nationale, des dysfonctionnements importants dans la distribution des enveloppes de propagande électorale contenant les professions de foi et bulletins de vote des candidats ont été constatés.
Afin d’objectiver ces dysfonctionnements, l’État a mis en place, à destination des élus, un canal dédié de remontée des signalements.
Chaque signalement fera l’objet d’un suivi précis et circonstancié par les services de la préfecture de la Haute-Savoie en lien avec le prestataire de distribution Adrexo.
Encadrer le second tour.
Les distributions des enveloppes de propagande électorale pour le second tour des élections ont débuté mercredi 23 juin au soir et se dérouleront jusqu’au samedi 26 juin au soir. Les électeurs sont donc invités à vérifier leur boîte aux lettres jusqu’au matin du scrutin.
Pour rappel, l’ensemble de la propagande électorale des candidats au second tour des élections régionales et départementales sera également à disposition des électeurs du département sous format numérique à l’adresse suivante :
https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/