Face à la vague de froid et la chute des températures, la préfecture de la Haute-Savoie a déclenché son plan grand froid
253 places d’hébergement d’urgence supplémentaires sont ainsi réparties sur l’ensemble du territoire.
Dans le détail : 153 places dans le bassin annécien, 78 dans le Genevois, 15 dans la Vallée de l’Arve, 7 dans le Chablais. Elles complètent l'offre d'hébergement pérenne de 780 places.
Si vous remarquez une personne en difficulté, n’hésitez pas à contacter le 115, un numéro gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.

En période de grand froid, la préfecture conseille à la population d’être prudente en cas de sortie, de limiter ses sorties à l’extérieur, particulièrement les enfants et les adultes de plus de 65 ans.
Il est également conseillé d’éviter de placer votre nourrisson dans un porte-bébé, susceptible de comprimer ses membres inférieurs et d'entraîner des gelures.
Même en bonne santé, limitez les efforts physiques et les activités à l’extérieur. Nourrissez-vous convenablement ; ne consommez pas d’alcool
Pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone, faites vérifier vos installations de chauffage et de production d’eau chaude, assurez-vous du bon fonctionnement des ventilations, ne faites jamais fonctionner les chauffages d’appoint en continu.
Et ne vous aventurez pas sur les rivières ou lacs gelés ; même si une couche de glace semble solide en surface.