Haute-Savoie : des mesures d’aides pour les commerçants impactés par les émeutes

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
@Radio Mont Blanc

La préfecture de Haute-Savoie et la direction départementale des finances publiques (DGFIP) ont présenté mardi 25 juillet un plan d’aides aux commerces.

Casse, vol à l’étalage et parfois même, incendies virulents.
Ce sont les mésaventures auxquelles ont été confrontés de nombreux commerces de Haute-Savoie lors des émeutes survenues entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet, suite à la mort de Nahel, adolescent abattu par un policier en marge d’un contrôle, en région parisienne.

Les violences urbaines qui ont éclaté aux quatre coins de la France ont provoqué de nombreux dégâts, notamment pour 46 commerces de Haute-Savoie, en vallée de l’Arve sur Annemasse, à Thonon-les-Bains ainsi que sur le bassin annécien.

Philippe Carrier est le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Haute-Savoie .

ITC Philippe Carrier 2-Soutien commerçants DGFIP émeutes 2023

Mardi 25 juillet 2023, la préfecture de Haute-Savoie et la direction départementale des finances publiques ont présenté un plan d’aides et de mesures de soutien mises à leur disposition.

Marie-Hélène HÉROU-DESBIOLLES est la directrice départementale des finances publiques de Haute-Savoie (DGFIP).

ITC Marie-Hélène HÉROU-DESBIOLLES 1-Soutien commerçants DGFIP émeutes 2023

Pour aider ces entreprises dans leurs démarches afin de recevoir les aides dont elles peuvent bénéficier, une conseillère départementale aux entreprises en difficulté (CDED) se tient directement à leur disposition.

Christelle Bombail-Francesconi explique en quoi consiste son travail d’accompagnement et de soutien.

ITC Christelle Bombail-Francesconi 3-Soutien commercants DGFIP émeutes 2023

Christelle Bombail-Francesconi est joignable à l’adresse codefi.ccsf74@dgfip.finances.gouv.fr ainsi qu’au 06 09 37 37 23.

Pour l’heure ces 46 entreprises sont en attente de l’instruction de leur dossier déposé auprès de leur assurance, mais les patrons se disent d’ores et déjà rassurés par les réactions des assureurs, de leurs banques et des clients qui les soutiennent.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles