Des établissements savoyards créent le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) « Recherche clinique des deux Savoie ».
C’est parce que la recherche clinique nécessite des expertises croissantes en termes juridiques et de système d'information que plusieurs établissements hospitaliers, issus des Deux Savoie, ont décidé de mettre en commun leur stratégie et leurs forces pour accentuer le développement de la recherche.
Il s’agit précisément du Centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE), le Centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS) et des hôpitaux du Groupement Hospitalier de Territoire Léman Mont-Blanc (le Centre Hospitalier Alpes Léman - CHAL, les Hôpitaux du Léman - HDL, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc - HPMB, l’Etablissement Public de Santé Mentale de la Roche sur Foron - EPSM74).
Ensemble, ces établissements viennent de s’associer dans un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) dénommé GCS
«Recherche clinique des deux Savoie» (GCS RC2S), dont la convention constitutive a été approuvée par l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes.
Le GCS « RC2S » organisera notamment les Journées de la Recherche Clinique en Centres Hospitaliers les 21 et 22 septembre 2023 à Aix-les-Bains.