Deux Savoie : la fréquentation des stations soutenue malgré les conditions climatiques

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Malgré un manque d’enneigement évident, le bilan des vacances de Noël est plutôt positif pour les 112 stations de la destination Savoie Mont Blanc.

Le taux d’occupation des hébergements marchands affiche une hausse de 6% sur les trois semaines de vacances. La clientèle étrangère les prolonge en effet jusqu’au 7 janvier.

Les vacances de Noël ont permis d’ouvrir la saison hivernale par un bon niveau de fréquentation s’élevant à 69% de taux d’occupation.

La première semaine affiche 59% contre 78% pour la seconde. La troisième semaine, qui concerne les clientèles internationales, enregistre une progression de 22% par rapport à l’hiver dernier soit une fréquentation à 71%.

Le dispositif Ski M’arrange, initié par L’Agence Savoie Mont Blanc, a rencontré un réel succès. De nombreux séjours ont été réservés en dehors du traditionnel samedi-samedi avec même des durées de 4 à 6 nuits.

Malgré le manque de neige, la Savoie et la Haute-Savoie, de par leur situation géographique privilégiée dans l’arc alpin, le savoir-faire des professionnels, l’inventivité et l’énergie déployées par les professionnels des stations, ont proposé aux vacanciers une montagne dynamique et active.

Le début d’année 2023 semble poursuivre cette dynamique amorcée en décembre avec un taux d’occupation orienté à la hausse en janvier, s’élevant à 57%.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles