Parcourir la France en veillant à laisser le moins de trace possible sur l'environnement : c'est la ligne de conduite que se sont fixée Erika et Pascal.
Ce couple d'Albertville a décidé sur un coup de tête de passer ses 2 semaines de congés estivales sur les routes de France.
De la Savoie à Toulouse, en passant par Avignon, Toulon, Clermont et Lyon, ils ont compté sur la générosité de ceux qu'ils croisaient.
Ce périple, ils l'ont voulu le plus éco-responsable possible.
A commencer par le mode de transport choisi pour leur périple : l'autostop.
qui les amenés de la Savoie à Toulouse, en passant par Avignon, Toulon, Clermont et Lyon.
ITA Erika et Pascal 1 - Dame Nature aventuriers Albertville auto stop (8'')Mais ce n'est pas tout, comme l'explique Pascal. Ils ont fait en sorte que leurs appareils électroniques consomment le moins possible d'énergie carbone.
ITA Erika et Pascal 2 - Dame Nature aventuriers Albertville auto stop (23'')Erika et Pascal ont également utilisé des produits d'hygiène éco-responsable, notamment du gel douche et de la lessive bio dégradable, car ils se sont parfois lavés et ont fait leur lessive dans les rivières.
Le plus souvent, ils ont dormi chez l'habitant, où ils participaient aux tâches ménagères. A chaque fois, ils tenaient à laisser un petit cadeau.
ITA Erika et Pascal 3 - Dame Nature aventuriers Albertville auto stop (22'')A peine rentrés qu'Erika et Pascal ont déjà eu envie de repartir.
Ils se sont promis de repartir sur les routes de France, toujours en stop, avant l'hiver.
Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux : "Notre aventure, votre destination".
Retrouvez également
l'interview d'Erika et Pascal dans la Famille Radio Mont Blanc, à leur retour de voyage.