La station de ski alpin du Reposoir reste accessible jusqu’au 31 mars 2025.
Les vacances scolaires de février 2025 sont terminées et l’heure est donc au bilan pour les professionnels. Les stations de ski de tailles plus modestes rencontrent encore un franc succès auprès de la population : la preuve avec le domaine skiable Les 3 villages qui rassemble les 3 stations balcons au dessus de la vallée de l'Arve du Mont-Saxonnex, du Reposoir et de Romme à Nancy-sur-Cluses, sous l’égide de la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (2CCAM).

Grâce à l’enneigement favorable arrivé dès la fin de l’année 2024, le bilan de cet hiver est bon comme l’explique Bruno Giazzi directeur de Cluses Arve & Montagnes Tourisme.
ITC Bruno Giazzi 1-Bilan saison 2025 3 villages 2CCAM (42’s)Désormais les stations du Mont-Saxonnex et de Romme sont fermées jusqu’à l’hiver prochain, seule Le Reposoir reste encore accessible jusqu’au 31 mars 2025.
Un printemps précoce
Même si la fréquentation a été particulièrement bonne depuis décembre 2024 dans ces stations, la chaleur de ces derniers jours a mis un sérieux un coup de frein à la saison de ski. C’est le cas notamment au domaine nordique du plateau d’Agy où le bilan de cet hiver est très bon comme l’indique Eric Missilier, Maire de Saint-Sigismond et vice-président de la 2CCAM.
ITC Eric Missilier 2-Bilan saison 2025 3 villages 2CCAM (30’s)Fort de ce constat récurrent de l’accélération du réchauffement climatique, les projets de diversification pour une montagne attractive durant les 4 saisons sont toujours en cours comme le confirme Bruno Giazzi.
ITC Bruno Giazzi 3-Bilan saison 2025 3 villages 2CCAM (38’s)Selon l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM - Atout France,
la fréquentation en février est en progression partout en France, avec 83% de taux d’occupation pour l’ensemble des types d’hébergements en stations.