Montagne : les stations de ski ont fait le plein durant ces vacances de février

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le taux d’occupation est en hausse de +3,5% par rapport à la saison 2022-2023 pour l’ensemble des lits.

Alors que les congés scolaires de février 2025 se clôturent pour les stations françaises, l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM - Atout France dévoile un premier bilan touristique positif, basé sur une fréquentation en progression par rapport à l’an dernier avec 83% de taux d’occupation pour l’ensemble des types d’hébergements en station. Pour l’ensemble des lits, le taux d’occupation se hisse à 83%, soit +3,5% par rapport à la saison 2022-2023.

Succès pour les Alpes, encore et toujours


Les Alpes tirent leur épingle du jeu côté enneigement et affichent un taux d’occupation en hausse de +5% (86%) pour les Alpes du Nord, de +3% (72%) pour les Alpes du Sud. De nombreuses réservations de dernières minutes ont notamment été enregistrées avec la recherche d’activités alternatives à la seule pratique du ski.

Les touristes étrangers également au rendez-vous


La clientèle internationale confirme également son grand retour et représente +13,4% en volume de nuitées avec les Britanniques sur la première marche du podium, suivis des Belges, des Néerlandais et des Suisses. Les Espagnols arrivent en 5ème position avec une hausse de 33,3% par rapport à la saison 2022-2023.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles