Cluses : les agents du service hospitalier d’un EHPAD réclament à leur tour la prime exceptionnelle Covid

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les agents du service hospitalier de l’EHPAD Beatrix de Faucigny ont manifesté hier midi pour obtenir cette reconnaissance financière.

Cette prime exceptionnelle a été versée aux aides-soignants de l’établissement pour compenser la surcharge de travail pendant la crise sanitaire.

Les agents du service hospitalier (ASH) de l’EHPAD, avec l’aide du syndicat CGT de l’établissement, avaient eux aussi demandé l’obtention de cette prime auprès de la mairie. Leur première demande s’est soldée par un échec.

Les ASH s’estiment donc lésés puisque leur surcharge de travail a été tout aussi importante que celle des soignants au plus fort de l’épidémie. Ce sont eux qui ont été chargés du portage des repas, de l’entretien et de la désinfection des locaux.

Ce que nous expliquent Marie et Anaïs, ASH à l’EHPAD Beatrix de Faucigny à Cluses.

ITO ASH Marie et Anaïs 1 - Grève ASH EHPAD de Cluses (36’’)

En plus de la surcharge de travail, les agents estiment que la crise sanitaire a été tout aussi éprouvante pour eux sur le plan physique et émotionnel.

Ce que dénoncent Marie, agent du service hospitalier à l’EHPAD Beatrix de Faucigny, et Aude Panisse, secrétaire générale du syndicat CGT de l’établissement.

ITO Marie ASH et Aude Panisse 3 - Grève ASH EHPAD de Cluses (38’’)

Suite au refus essuyé par leur première demande, les agents hospitaliers et le syndicat CGT ont relancé en avril la mairie à ce sujet. Cette deuxième demande est, pour le moment, restée sans réponse.

Ce silence passe mal du côté de l’équipe des agents hospitaliers, qui aurait aimé des explications sur les raisons justifiant le non-octroi de cette prime.

Aude Panisse veut la reprise du dialogue avec la municipalité.

ITO Aude Panisse 2 – Grève ASH EHPAD de Cluses (30’’)

Contactée par notre rédaction, la mairie de Cluses estime que les efforts ont été faits en termes de versement de primes exceptionnelles liées à la crise sanitaire.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles