Un nouveau lieu de gastronomie pour les clusiens.
Evoqué depuis 2018, le projet des Halles gourmandes, sorte de marché couvert, est enfin devenu réalité ce mardi 18 novembre 2025 avec l’ouverture tant attendue place Charles De Gaulle en lieu et place de l’ancien Intersport. L’espace accueille différents commerces de bouche, tous locaux : fromagerie, boucherie, boulangerie, primeur ou encore pâtisserie. Car la ville de Cluses a engagé une réflexion sur les actions à mener en faveur du développement économique de son tissu commercial pour redonner de l’attractivité à la ville.

Un espace convivial de restauration pour pouvoir manger directement sur place est aussi à disposition des consommateurs. Dès l’ouverture mardi, Alicia Casteras a rencontré de nombreux clusiens qui étaient impatients de découvrir ces Halles gourmandes.
ITC Micrott 1-Ouverture Halles gourmandes ClusesDès le premier jour des visiteurs de toutes les générations ont arpenté les allées de ces Halles clusiennes à l’image de Mathis de Marignier et Kaïs d’Annemasse.

Ces élèves en BAC professionnel au lycée Charles Poncet ont découvert ces Halles un peu par hasard mais ils ne sont pas déçus de cette trouvaille.
ITC Micrott 2-Halles gourmandes ClusesDeux nouveaux commerces doivent encore ouvrir au sein des Halles gourmandes : un traiteur asiatique ainsi qu’une enseigne de burgers. Et l’espace "éphémère" aura également comme objectif d’accueillir régulièrement des commerces différents. La mise en place d'une formule sur le principe de "l'after-work" est étudiée par la mairie pour le jeudi soir.

Fermées le lundi afin de ne pas concurrencer le marché clusien, les Halles gourmandes sont ouvertes du mardi au samedi de 10h à 19h place Charles de Gaulle.