Chamonix : le train du Montenvers gratuit pendant 3 jours !

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Le célèbre train rouge sera gratuit du vendredi 1er novembre au dimanche 3 novembre 2024.

Photo 1 : train-montenvers-chamonix-mont-blanc-été-1_RMB
C’est une belle manière de clôturer les congés de la Toussaint pour les touristes en vacances au pays du Mont-Blanc, ou l’occasion de redécouvrir un monument du patrimoine chamoniard pour les locaux. Le train du Montenvers, qui habituellement ne circule pas au mois de novembre pour permettre la tenue des entretiens annuels, sera non seulement accessible ce weekend, mais gratuit pour tous, entre le vendredi 1er novembre et le dimanche 3 novembre 2024. Une décision du conseil d’administration de la régie départementale dans la limite des places disponibles.


© Benjamin Frison

Le Service Client de la Compagnie du Mont-Blanc précise que la gratuité est appliquée Aller-retour ou Aller simple dans le sens de la montée. Le produit "Forfait site" (comprenant l'aller-retour Télécabine + Visites sur site pour un prix unique spécial à 10,50 € est aussi mis en place, en vente sur le site internet, en caisse de l'Aiguille du Midi, de la Flégère et sur les automates Compagnie du Mont-Blanc (Office du Tourisme de Chamonix, Revendeurs et Gare de départ du train du Montenvers)

Une régie départementale à la place de la Compagnie du Mont-Blanc


Jusqu’ici et d’aussi loin que la plupart s’en souviennent, c’est la Compagnie du Mont-Blanc qui avait la main sur la gestion du train du Montenvers. Ce « Train de la Mer de Glace » comme on le surnomme au pays du Mont-Blanc appartient au Conseil départemental de la Haute-Savoie. Cela faisait 127 ans que la délégation de service public n’avait pas été remise en concurrence. L’exécutif départemental a décidé de reprendre la main sur cet équipement qui sera désormais exploité, dès le 1er novembre 2024, par une régie départementale dont Martial Saddier devient le président.


© Conseil Départemental

"Nous remercions les salariés qui ont fait fonctionner un joyau technologique du tourisme français. Nous remercions ces mêmes salariés qui ont, pour la plupart, décidé de poursuivre l’aventure à la régie départementale" précise-t-il.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles