Bonneville : la passerelle du Bois-Jolivet fermée jusqu’à fin novembre

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

C’est la rentrée aussi pour la passerelle bleue de Bonneville qui se refait une beauté.

Cette passerelle qui relie le quai d’Arve au quartier du Bois-Jolivet fait l’objet d’un grand chantier de réhabilitation qui a commencé au début du mois de septembre et doit se dérouler jusqu’à la fin du mois de novembre. Les diagnostics qui avaient été réalisés en 2018 et 2019 ont révélé que la structure construite en 1973 montre des signes de vieillesse comme l’explique Stéphane Valli, le maire de Bonneville.

ITC Stéphane VALLI 2 - Rénovation passerelle Bonneville (26’s)

Au programme de ces travaux de rénovation, remise en peinture des garde-corps et des luminaires, changement des lanternes actuelles par des lanternes à LED, changement du revêtement au sol pour qu’il soit moins glissant, reconstruction des longrines, ou encore réfection de la rampe pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Le maire de Bonneville Stéphane ValIi explique pourquoi il est crucial de rénover cet axe clef de la commune qui surplombe l’Arve.

ITC Stéphane VALLI 1 - Rénovation passerelle Bonneville (24’s)

En attendant la fin des travaux d’ici fin novembre, pour traverser l’Arve les bonnevillois peuvent emprunter soit le pont de l’Europe situé en amont, soit le pont de Tucinges situé en aval, ce qui fait faire un détour de 5 à 10 minutes.

Il est aussi possible de passer par la route en emprunter les transports publics.


C’est justement pour favoriser la mobilité douce que cette passerelle est si cruciale explique Rémy Daroux le sous-préfet de Bonneville.

ITC Rémy Daroux 3 - Rénovation passerelle Bonneville (28’s)

Le coût des travaux est estimé à 213 579, 60 euros, financés à 50% par le département de la Haute-Savoie dans le cadre du Contrat départemental d’avenir et de solidarité et à 30% par l’Etat dans le cadre d’une dotation d’équipement des territoires ruraux.

La passerelle du Bois Jolivet, construite en 1973 mesure 81 mètres de long pour 2,24 mètres de largeur. Traversée par 1 500 personnes par jour en moyenne, elle a été peinte en bleu en 2005 et se fait surnommer depuis la «passerelle bleue».

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles