Christophe Castaner est donc officiellement arrivée en Haute-Savoie.
Celui qui a été l’ancien ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron dans le gouvernement Castex devient désormais le Président du conseil d’administration d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB), la société concessionnaire française du tunnel routier sous le Mont-Blanc. Il remplace ainsi Thierry Repentin, élu en 2020 à la mairie de Chambéry et ex-ministre de François Hollande.
Le nouveau président Castaner était présent jeudi 19 janvier 2023 à Bonneville, le siège haut-savoyard d’ATMB pour la cérémonie des vœux de la société.
Parmi les évolutions à venir sur le réseau ATMB, Christophe Castaner se dit favorable à l’installation des péages flux libre, dans un objectif de développement durable.
ITC Christophe Castaner 1-Voeux ATMB 2023 (40’s)Et selon le nouveau président, l’ATMB peut devenir le modèle des futures sociétés d’autoroutes dans les années à venir.
ITC Christophe Castaner 2-Voeux ATMB 2023 (37’s)En plus de la nomination de Christophe Castaner à la présidence, le directeur général Philippe Redoulez prend sa retraite, remplacé par Erwan Le Bris.
Une double casquette décriée

La nomination par décret présidentiel en novembre 2022 de Christophe Castaner était survenue au lendemain de sa nomination au Grand port maritime de Marseille (GPMM) dans le collège des personnalités qualifiées du Conseil de surveillance du port de la ville. Une double casquette qui avait fait polémique, le parti d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) en Haute-Savoie et des associations environnementales telle que France Nature Environnement (FNE) dénonçant "un parachutage".
Christophe Castaner, lui, n’hésite pas à faire le parallèle et même trouver des liens, entre ces deux nouvelles fonctions.
ITC Christophe Castaner 3-Voeux ATMB 2023 (48’s)"
Membre du Comité de Massif des Alpes, je sais l’importance de nos liens avec nos partenaires alpins et je m’attacherai à préserver leur qualité et leur fluidité" avait aussi expliqué Christophe Castaner dans un communiqué envoyé par ATMB.