Annecy : passe d'armes entre élus sur la loi Duplomb

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Assemblée Nationale

La campagne électorale pour les municipales de mars prochain a bel et bien commencé, à Annecy.

A tel point que l'actualité nationale a des répercussions sur la vie politique locale.

Ce mardi 8 juillet, les députés ont adopté la loi Duplomb, qui vise à notamment à réintroduire un pesticide de la famille des néo-nicotinoïdes, appelés aussi "tueurs d'abeille".

Parmi les députés qui ont voté le texte, figurent deux élus haut-savoyards : Véronique Riotton et Antoine Armand, tous les deux députés du camp présidentiel.

Leur vote a aussitôt été commenté par des élus du conseil municipal d'Annecy, membre du groupe Révéillons Annecy. Ils ont accusé les deux députés d'avoir voté en faveur de "l'empoisonnement de nos enfants et la destruction de la biodiversité".

Véronique Riotton et Antoine Armand ont très vite contre-attaquer, en affirmant qu'ils allaient déploser plainte pour diffamation à l'encontre des auteurs de ces mots.

Le groupe Réveillons Annecy s'est aussi défendu, arguant qu'ils ne "diffamaient pas" et ne faisaient "qu'alerter". "Ce n’est pas la vérité qui est diffamatoire. Ce qui est mensonger, c’est de faire passer une régression sanitaire et écologique pour un progrès" ont-ils justifié dans un communiqué.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles