Vallée de l’Arve : les stations Total sont à sec !

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Avec la remise financière accordée par le groupe pétrolier, les automobilistes se sont rués à la pompe provoquant une pénurie de stock.

« Rupture de carburant ». C’est le message affiché à la station Total Larrivaz de Cluses depuis la fin d’après-midi du mardi 13 septembre, alors qu’elle avait été livrée la veille. Des cônes empêchent l’accès à la station qui ne dispose plus de carburant. Car en plus de la remise de 30 centimes d'euros par litre déjà effectuée par l’Etat depuis le 1er septembre, le groupe pétrolier TotalEnergies a eu l’autorisation de baisser le prix des carburants de 20 centimes d'euros supplémentaires par litre. Les automobilistes se sont donc rués à la pompe, provoquant une rupture de stock, au grand dam de Pascal chauffeur de taxi de la vallée de l’Arve.

ITC Pascal 1 - Rupture stock carburant Total (23’s)

Croisé sur place ce mercredi 14 septembre, Pascal, chauffeur de Taxi depuis 19 ans à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment pour des déplacements médicaux, n’a donc pas pu faire son plein habituel et bénéficier de la remise, alors qu’il en aurait eu bien besoin explique-t-il.

ITC Pascal 1 - Rupture stock carburant Total (23’s)

La station Total Larrivaz de Cluses doit être livrée en carburant ce jeudi 15 septembre dans la matinée.

Et la direction Total précise qu’il ne s’agit pas d’une pénurie de carburant, puisque la ressource existe, mais bien d’une rupture de stock, causée à la fois par l’afflux de clients suite à la baisse des prix, et aussi par un manque de chauffeurs qui ralentit les livraisons.

La remise de l’Etat sur le prix des carburants a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2022, en deux phases, et passera à 10 centimes d'euro par litre à partir du 1er novembre 2022.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles