Lors des différentes séances de questions au Parlement, en début de semaine, les élus de Haute-Savoie ont interpellé le gouvernement pour obtenir des garanties.
Ainsi,
le député du Mont-Blanc Xavier Roseren et le sénateur Loic Hervé ont obtenu une date pour la
modernisation de la ligne ferroviaire Le Fayet / Saint Gervais : 2025 promet la secrétaire d’État Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire.
Pour rappel, lors de son déplacement en Haute-Savoie le jeudi 13 février,
le Président de la République avait annoncé un financement de l’État à hauteur de 60 millions d’euros, complété par la Région Auvergne Rhône-Alpes (50 millions d’euros) et le Département de la Haute-Savoie (50 millions d’euros) pour améliorer la desserte ferroviaire de la vallée de l’Arve.
De son côté, la sénatrice de Haute-Savoie Sylviane Noël, a demandé au ministre de l’Intérieur Castaner Christophe Castaner des
moyens supplémentaires pour assurer la sécurité en vallée de l’Arve et dans le genevois.