Vallée de l’Arve : les élus de Haute-Savoie débattent du territoire dans les hémicycles

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Lors des différentes séances de questions au Parlement, en début de semaine, les élus de Haute-Savoie ont interpellé le gouvernement pour obtenir des garanties.

Ainsi, le député du Mont-Blanc Xavier Roseren et le sénateur Loic Hervé ont obtenu une date pour la modernisation de la ligne ferroviaire Le Fayet / Saint Gervais : 2025 promet la secrétaire d’État Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire.

Pour rappel, lors de son déplacement en Haute-Savoie le jeudi 13 février, le Président de la République avait annoncé un financement de l’État à hauteur de 60 millions d’euros, complété par la Région Auvergne Rhône-Alpes (50 millions d’euros) et le Département de la Haute-Savoie (50 millions d’euros) pour améliorer la desserte ferroviaire de la vallée de l’Arve.

De son côté, la sénatrice de Haute-Savoie Sylviane Noël, a demandé au ministre de l’Intérieur Castaner Christophe Castaner des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité en vallée de l’Arve et dans le genevois.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles