Les inscriptions se clôtureront le 31 août à minuit.
Alors que l’importance des métiers du médical s’est plus que jamais confirmée suite à la crise sanitaire de la Covid-19, l’Institut de Formation des Aide-Soignants (l’IFAS) des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, ouvre sa période d’inscription, pour former ses futurs aides-soignants.
Les informations concernant le dossier d’admission sont disponibles sur
le site internet de l’IFAS ou auprès du secrétariat (ifas@ch-sallanches-chamonix.fr).
Un Aide-Soignant, c’est quoi ?
Le métier d’Aide-Soignant vise à surveiller l'état de santé des patients, les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne et réaliser des soins d'hygiène, de confort sous la responsabilité de l’infirmier.
Les détails sur la formation.
La formation dure un an de janvier à décembre avec une alternance de cours à l’IFAS et de stages dans le secteur sanitaire médico-social, l’aide à domicile et le secteur du handicap sur la haute vallée de l’Arve principalement.
La promotion accueille 33 élèves.
Il n’y a pas de niveau de qualification requis pour intégrer la formation autre que l’âge minimal de 17 ans. Cette formation est majoritairement financée par le Conseil Régional, l’Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité (OPCO) et dans le cadre de la promotion professionnelle.