Après un an et demi de travaux, la nouvelle maison médicale de Domancy s'apprête à accueillir ses premiers patients.
Le 1er juillet prochain, le nouveau bâtiment commencera son activité. Une quinzaine de praticiens ont déjà signé leur bail.
A l'intérieur, la maison médicale sera divisée en deux : au premier étage, des professionnels de santé conventionnés, tels que des infirmières, un orthopédiste, un kiné, une sage-femme.
Au deuxième étage, des ostéopathes, un chiropracteur, des psychologues... Tous pourront exercer dans des locaux spécialement conçus pour leur confort, comme l'explique Thibaut Chagniot, le président de M'architecte, qui a imaginé cette maison médicale.
ITA Thibaut Chagniot 2 - Maison médicale Domancy (39'')Amandine Blanchet est infirmière libérale. Elle fait partie des futurs praticiens qui seront présents à cette maison de santé. Elle explique ses motivations.
ITA Amandine Blanchet 3 - Maison médicale Domancy (25'')Ce projet de maison médicale, vieux de quatre ans, a été presque entièrement portée par la commune de Domancy.
Côté montage financier, sur les 2,2 millions d'euros dépensés, 520 000 euros ont été obtenus du département de Haute-Savoie. Des négociations sont en cours pour recevoir des subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Marlène Batier est la responsable des services techniques à la mairie. Pour elle, et l'ensemble de l'équipe municipale de Domancy, ce projet était nécessaire pour assurer une offre de soins de qualité aux habitants.
ITA Marlène Batier 1 - Maison médicale Domancy (39'')Pour les deux cabines encore vacants, l'équipe municipale de Domancy aimerait faire venir des médecins généralistes, sans patientèle.
Quant au rez-de-chaussée du bâtiment, des discussions sont en cours pour un cabinet de dentistes.