Une avalanche de victoires sportives ce week-end !

Publié par A.Casteras - -

En ski alpin, la Coupe du monde pour les hommes faisait étape du côté d’Adelboden, en Suisse.

Samedi le skieur de Val d'Isère Victor Muffat-Jeandet a pris la 3ème place du Géant.

Dimanche sur le Slalom, victoire du Suisse Daniel Yule, 5e place de Victor Muffat-Jeandet, 8e pour Alexis Pinturault.

On retiendra également la grande désillusion de Clément Noël. Il était 2e à l’issue de la 1ère manche mais il a chuté à la fin du second run, contraint d’abandonner.

Pendant ce temps les femmes étaient en Autriche : l'Italienne Federica Brignone a remporté dimanche le Combiné alpin d'Altenmarkt.

La veille, c’est la Suissesse Corine Suter, qui avait a remporté la Descente.

Un très bon week-end également en biathlon !

Sur le site allemand d’Oberhof, l’absence de Johannes Bø profite aux Français.

Dimanche Simon Desthieux était 3e de la Mass start, remportée par un certain Martin Fourcade qui a pris la tête du classement général de la Coupe du Monde.
Le quintuple champion olympique, s’était déjà imposé sur le Sprint vendredi juste devant Emilien Jacquelin qui terminait 2e.
Côté femmes, vendredi Julia Simon avait pris la 3e place du Sprint.

En ski de fond, une 1ère dans l'histoire de la Coupe du Monde !

Le duo français Lucas Chanavat / Renaud Jay a remporté le Sprint par équipes de Dresde en Allemagne. Jamais la France ne s'était imposée sur un Sprint par équipes auparavant.

C’était la fête aussi dans les Pyrénées pour le freestyle !

La Coupe du monde de slopestyle à Font-Romeu. Retour fracassant de Tess Ledeux, blessée au genou cet automne, elle s’est imposée ce week-end !
Chez les garçons, aucun français n’avait réussi à se hisser en finale.

En Snowboardcross, le chamoniard Merlin Surget disputait 2 Coupes d’Europe ce week-end à Puy Saint Vincent. Carton plein pour le jeune de 20 ans qui a pris la 1ère place de ces 2 étapes !

Et ce rebondissement de taille sur la patinoire Richard Bozon ce dimanche soir !

Le week-end avait très mal débuté en Ligue Magnus pour les Pionniers de Chamonix, qui sont allés se faire battre à Mulhouse 6-4.

Mais un véritable retournement de situation, s’est produit dimanche soir à domicile : nos chamoniards ont battu les Dragons de Rouen 5 buts à 1.

Pour les Yétis du Mont-Blanc en championnat de D1 : la défaite était au rendez-vous à Saint Gervais samedi, les haut-savoyards battus 6-3 contre les Spartiates de Marseille.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles