L’ex freerider chamoniard reprend le départ de la Transat Jacques Vabre ce lundi 6 novembre à 10h45 depuis Lorient.
Retour à l’eau pour le chamoniard Aurélien Ducroz. L’ancien freerider devenu skipper va enfin pouvoir reprendre le départ de la 16e édition de la Transat Jacques Vabre ce lundi 6 novembre 2023 à 10h45 depuis Lorient. C’est là que son bateau, le Class40 Crosscall, avait dû amarrer en urgence il y a une semaine avec d’autres de ses confrères, à cause de la tempête Ciaran. La course nautique avait alors été interrompue après 30 heures déjà disputées dans des conditions météorologiques très difficiles. Sur les 95 bateaux de la flotte, seuls cinq, les Ultim, ont pu réellement prendre le départ comme prévu dimanche 29 octobre, tandis que les 40 Imoca sont toujours à quai au Havre et que les autres se sont arrêtés à Lorient.
De quoi frustrer le matelot chamoniard, qui était ainsi dans l’expectative depuis une semaine et commençait à en avoir marre d’attendre ce fameux nouveau départ.
ITC Aurélien Ducroz 1-Départ Transat Jacques Vabre Lorient (28’s)Aurélien Ducroz qui malgré ce contexte si particulier avoue avoir vraiment hâte de reprendre la mer et la compétition.
ITC Aurélien Ducroz 2-Départ Transat Jacques Vabre Lorient (19’s)Aurélien Ducroz était donc revenu passer 2 jours ce weekend sur sa terre natale à Chamonix, notamment pour l’anniversaire de sa fille.
Le chamoniard prendra donc le départ de la Transat Jacques Vabre ce lundi 6 novembre 2023.
Les bateaux Ocean Fifty et les Class40 s’élanceront respectivement à 10h30 puis à 10h45, en direction de la Martinique.
Enfin, les 40 Imoca, eux, pourront s’élancer du Havre mardi 7 novembre à 9h30.