Thyez : un Café écho pour fédérer les indépendants du territoire

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Café Écho

C’est un réseau professionnel d’un genre nouveau qui vient de voir le jour à Thyez, dans la vallée de l’Arve.

Créé au printemps dernier, le Café écho regroupe une trentaine d’indépendants de la vallée. Tous les mois, ils se réunissent pour partager leur expérience, s’échanger les bons plans et trouver des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent. Alexandra Gervet est la présidente de ce Café écho. Elle explique les objectifs que remplit ce réseau.

ITA Alexandra Gervet 1 – Café écho Thyez (37’’)

Parmi la trentaine d’adhérents à ce Café écho de Thyez, on y trouve une cuisinière, une couturière, un photographe et même un luthier.

Lors de ces réunions, tous les aspects de l’entreprenariat sont abordés : la comptabilité, le juridique, mais aussi le référencement sur internet, comme l’explique Alexandra Gervet.

ITA Alexandra Gervet 5 – Café écho Thyez (38’’)

Si Alexandra Gervet a créé cette association, c'est qu'elle avait reperé un manque que le Café écho vient combler.

ITA Alexandra Gervet 3 – Café écho Thyez (40’’)

Parmi la trentaine de membres, il y a Chanel Martin, une couturière. Elle qui travaille seule voit dans ce Café écho un moyen de rompre son isolement quotidien.

ITA Chanel Martin 2 – Café écho Thyez (27’’)

Après huit mois d’existence, le Café écho de Thyez compte déjà une trentaine d’adhérents et plus de 150 contacts. L’association compte poursuivre son développement pour ensuite devenir un acteur économique important de la vallée.

Quant à l’adhésion à ce Café écho de Thyez, comptez une trentaine d’euros par an.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles