Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment entre à 60 % au capital de Repar’stores.
C’est le 14 décembre 2020, que Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment et acteur pionnier de la maison connectée, a finalisé une
prise de participation majoritaire de 60 % du capital de Repar’stores, spécialiste des services de réparation et de modernisation des volets roulants en France.Le prolongement d’une stratégie.
Selon Somfy,
l’acquisition de Repar’stores s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à 10 ans, « Ambition 2030 », amorcé début 2020 : consolider son statut de partenaire de confiance pour l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, tout en se dotant de moyens pour capter de nouvelles opportunités de marchés sur le segment des services et renforcer son engagement auprès des utilisateurs finaux.
Appuyer le développement européen.Somfy explique sa stratégie par le fait que
le segment de la réparation et de la modernisation des volets roulants est une niche à fort potentiel du fait de la taille du parc installé (plus de 65 millions de volets roulants estimés en France, dont près de la moitié ne sont pas motorisés) et de sa croissance continue (tirée par la rénovation et la construction neuve).
En moyenne, un volet roulant subit 1 à 2 réparations au cours de sa durée de vie, tendance renforcée par la montée en puissance des attentes en matière de développement durable incitant les utilisateurs à favoriser la réparation quand cela est possible.
Pour adresser ce marché en pleine expansion, Repar’stores pourra s’appuyer sur la forte présence internationale de Somfy et son réseau de filiales européennes.
L’équipe dirigeante de Repar’stores demeurera autonome sur le plan opérationnel tout en bénéficiant du soutien des équipes de Somfy, afin d’accompagner au mieux sa stratégie d’expansion.