Sports d'hiver : où en sont les Français dans les différents classements généraux de Coupe du monde ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

C'est l'heure de la pause de Noël pour les Coupes du monde de sports d'hiver.

Il n'y aura pas d'épreuves ce week-end. L'occasion de faire un point sur les différents classements généraux. De manière générale, le camp tricolore est l'une des grosses nations, avec plusieurs athlètes qui figurent dans les différents top 5.

Il y a deux disciplines en particulier où les Français dominent clairement : en biathlon et en skicross. En biathlon, le leader de la Coupe du monde s’appelle Emilien Jacquelin. Le deuxième n'est autre que Quentin Fillon-Maillet. En skicross, Bastien Midol est parti en vacances avec le titre de leader. Son dauphin est Terence Tchiknavorian.

Chez les femmes, Marielle Berger Sabbatel était dans le coup, dans le top 5. Malheureusement, sa blessure contractée cette semaine a mis fin à sa saison.
En biathlon, les Françaises ne figurent pas sur le podium, mais trois sont dans le top 10 : Anaïs Bescond, la première, est septième.

En ski de fond, bon début de saison pour Richard Jouve, quatrième du général.

En ski alpin, pour l’instant, Alexis Pinturault n’est même pas sur le podium. C'est la contre-performance de ce début de saison. Il se classe 4ème, à plus de 300 points du premier, le Suisse Marco Odermatt.

Si l'on regarde le classement de slalom, Clément Noël est bien placé, à la troisième place.

En revanche, chez les femmes, personne ne peut rivaliser avec les meilleures. La première tricolore, Tessa Worley, est 22e du général. Elle se classe tout de même quatrième du géant.

En ski de bosses, malgré sa chute du week-end dernier et son impasse sur une épreuve, Perrine Laffont reste dans le coup, avec une deuxième place sur le classement général de bosses.

Quant au snowboard, toutes spécialités confondues, c'est Chloée Trespeuch qui est encore une fois la meilleure tricolore : elle est quatrième du classement de snowboardcross.

Cette pause de Noël ne va pas durer très longtemps, puisque les compétitions reprendront dès la semaine prochaine.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles