L'équipe de France de ski alpin perd deux autres de ses cadres.
Après Johan Clarey, c'est cette fois le groupe féminin qui est concerné : Tessa Worley et Coralie Frasse-Sombet ont annoncé lors du dernier week-end de Coupe du monde, en Andorre, qu'elles prenaient leur retraite professionnelle.
A 33 et 31 ans, les deux Françaises, spécialistes du géant, ont fait part de leur envie de passer à autre chose après avoir évolué sur le circuit professionnel depuis plus de 10 ans (17 pour Worley).
La puce du Grand-Bornand a partagé son émotion avec la course, tout en assurant qu'elle partait "
sereine et heureuse".
"
Ces 17 ans, je ne les ai pas vus passer, c'était tellement incroyable. Je me suis dépassée, j'ai dû me bagarrer. J'ai fait des rencontres de dingue, je me suis fait des vrais amis. C'est quand on quitte ce petit monde du ski qu'on se rend compte de la chance qu'on a."
Tessa Worley rentre chez elle avec quatre titres de championne du monde (deux en géant et deux en Team Event), 36 podiums en Coupe du monde et deux petits globes de géant.
Coralie Frasse-Sombet, victime de plusieurs grosses blessures contractées au cours de sa carrière, a eu une progression plus chaotique. Son meilleur classement en Coupe du monde était une 6e place, obtenue cet hiver à Kranjska Gora.