Sciez : des gens du voyage se sont illégalement installés sur un parking

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Mairie de Sciez

Une quarantaine de caravanes de gens du voyage a pris ses quartiers illégalement près du centre-ville.

Ils ont profité de l’ouverture des barrières en raison de travaux, pour passer.

Selon le maire, plusieurs points de vol d’eau et d’électricité ont été recensés, tout comme des déjections devant le groupe scolaire attenant, le centre d’animation, le foyer socioculturel et le complexe sportif.

La municipalité a été contrainte de fermer plusieurs infrastructures, notamment le CAS et des gymnases du complexe sportif, ce pour des raisons sanitaires.

La commune a saisi le tribunal administratif de Grenoble afin d’engager une procédure d’expulsion. Une audience prévue seulement le 22 février.

La rentrée scolaire du 20 février s’annonce elle aussi très compromise si les caravanes ne quittent pas rapidement les lieux.

Les enfants de l’école de Sciez dans le Chablais feront ils leur rentrée lundi ?



Pour l’instant à priori non. Pour rappel, une quarantaine de caravanes de gens du voyage a pris ses quartiers illégalement sur un parking situé à proximité de l’établissement scolaire. Depuis, les parents d’élèves appellent en nombre.

Résultat, le maire Cyril Démolis a décidé de ne pas ouvrir l’école lundi puisque l’accès est bloqué et surtout insalubre d’après l’élu. Un service minimum d’accueil est tout de même prévu au sein de la mairie. L’ouverture pourrait toutefois être envisagée si les caravanes levaient le camp ce weekend.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles