Savoie : le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage lance un appel aux dons

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Le nouvel établissement est en cours de construction dans la ville savoyarde de Montagnole, au sud de Chambéry, et doit ouvrir ses portes en mai 2020.

Son but : accueillir et soigner les animaux sauvages, tels que les blaireaux, les chouettes et autres écureuils, ramassés par des promeneurs bienveillants. Les animaux sont pris en charge par les bénévoles du centre et ensuite remis en liberté dans nos forêts.

Mais cette construction demande un coup de pouce financier : au moins 25 000 euros sont nécessaires. Pour pouvoir acheter le matériel vétérinaire spécialisé, construire des enclos pour mammifères, des parcs, des volières, l’infirmerie, ainsi qu’une cuisine spéciale. Mais aussi s’équiper en boîtes de transport, et en tables d’auscultation.

La structure lance donc une levée de fonds citoyenne. Vous avez jusqu’au 7 avril prochain pour faire un don via le site HelloAsso.

Grâce à ce Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage, 2000 animaux du territoire pourront ainsi être accueillis en une seule année.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles