Savoie : de nouvelles mesures pour freiner la propagation de l'épidémie

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Face à la montée de l'épidémie de coronavirus en Savoie, de nouvelles mesures ont été mises en place vendredi.

Au 21 décembre, le taux d’incidence s'élevait à 759 pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 9 % dans le département. Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 était à 82 dont 21 en soins critiques.

De 9h à minuit, le port du masque redevient obligatoire à l'extérieur à Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville pour les personnes de plus de 11 ans.

De manière générale, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans les rassemblements, réunions ou activités organisés sur la voie publique et dans des lieux ouverts au public de plus de dix personnes.

De plus, la consommation d'alcool sur la voie publique est désormais interdite de 20h à 6h, y compris sur les marchés de Noël.

Dans les stations de ski, cette interdiction s'applique dès 16h.

Aussi sont interdits "les événements festifs de plein air, les descentes aux flambeaux, les feux d’artifice et les spectacles de pyrotechnie sur la voie publique et dans les espaces privatifs le 31 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 entre 18h et 6h", indique la préfecture de Savoie.

Enfin la consommation de boissons et nourriture debout est interdite dans les restaurants à ambiance musicale, les bars à ambiance musicale, les cafétérias et autres libres services des stations de ski.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles