Les gendarmes ont dû gérer un petit Eterlou qui s’était égaré samedi sur la route des gorges de l’Arly.
C’est
sur le compte Facebook de la gendarmerie de la Savoie que les militaires racontent la petite aventure à laquelle ils ont été confrontés ce samedi 22 mai 2021.
Les gendarmes d'Ugine, se sont vus confier la protection d'un éterlou, le bébé du chamois, qu'un automobiliste avait découvert le matin-même errant seul, sur la route des gorges de l'Arly.
Les gardes-chasses ont tout d'abord été sollicités pour ramener le petit animal dans le secteur proche du lieu où il avait été trouvé, en espérant le retour de sa mère, malheureusement sans succès.
L'éterlou a finalement été confié à un agriculteur, qui l'a placé au milieu de ses brebis et pourra s’en occuper.