Sallanches : un riverain héros est intervenu lors du braquage de lundi

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

Lundi 17 avril 2023, trois malfaiteurs ont braqué la boutique Orange de Sallanches.

En quelques instants seulement, ce lundi 17 avril 2023 un sallanchard est sorti de l’anonymat pour devenir ce que l’on appelle un "héros du quotidien".

Aux alentours de 11h, l’agent d’entretien sallanchard âgé de bientôt 43 ans monte à bord de sa camionnette blanche pour partir travailler. Mais il est témoin de l’attaque en cours, un braquage à la boutique de téléphonie Orange située quai Alexandre-Curral, et décide d’intervenir.

ITC Johan Debruge 1-Braquage Sallanches avril 2023

Trois malfaiteurs ont réalisé ce braquage. Deux ont été interpellés et un troisième est en fuite.

ITC Johan Debruge 2-Braquage Sallanches avril 2023

Intervention de la police municipale.


La police municipale de Sallanches, qui avait été prévenue en parallèle par une autre femme témoin de la scène a été la première à arriver sur les lieux et immobiliser un premier malfaiteur.

C’est notamment le brigadier-chef principal Johann Ravailler, qui n’est autre que le maire de Magland, qui a réalisé l’intervention et l’immobilisation du premier malfrat. L’élu gardien de la paix a notamment pu compter sur ses compétences en matière de judo.



Ce lundi une équipe de l’identification criminelle de la gendarmerie a été dépêchée sur place et les investigations sont en cours confirme le procureur de Bonneville Karline Bouisset, qui ne peut partager davantage d’informations pour l’heure.

Sallanches, fief de héros : la mairie s’en réjouit.


De son côté, le maire de Sallanches Georges Morand est très fier de l’action de bravoure réalisée lundi par son riverain.

ITC Georges Morand 3-Braquage Sallanches 17 avril 2023

Et ce n’est pas la première fois que des Sallanchards se comportent en héros comme le rappelle Georges Morand.

ITC Georges Morand 5-Braquage Sallanches 17 avril 2023

Sans oublier Aurore, Cian, Jules et Sacha, les quatre collégiens qui s’étaient jetés à l’eau en juin 2022 pour sauver de la noyade un homme âgé d’une soixantaine d’années, tombé dans l’Arve, au niveau du pont de Saint-Martin.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles