La nouvelle cour de l’école Simone Veil a été inaugurée ce mardi 6 juin.
La cour de l’école Simone Veil de Sallanches a subi un programme de désimperméabilisation. L’aménagement a été inauguré ce mardi 6 juin 2023, en présence du maire de Sallanches Georges Morand et son
équipe municipale, ainsi que du Député de la Haute-Savoie Xavier Roseren, et Sophie Gallineau, Inspectrice de l'Éducation Nationale.
© Mairie de SallanchesPrès de 100 tonnes d’enrobé ont été enlevés sur 500 mètres carrés, pour être remplacés par du gravier, des arbres fruitiers et des arbustes d’ornement.
Un nouvel espace est dédié à un potager que les enfants vont entretenir et une zone hexagonale de 80 mètres carrés va être aménagée pour que les écoliers puissent s’y installer tranquillement. Un coin détente qui sera ombragé par 3 cerisiers fleurs du Japon.
Les services techniques ont aussi récupéré les troncs d’un chêne tombé à Lévaud et d’un érable en mauvaise santé et abattu à Vouilloux, pour en faire des jeux pour enfants.
Intertitre : Une cour pensée par les élèves
Durant l’année scolaire 2021-2022, tous les élèves du CP au CM2 ont fait des propositions d’aménagements, basés sur un état des lieux élaboré dans toutes les classes.
À partir de ces observations, les élèves ont rédigé un cahier des charges qui a été transmis aux services techniques de la Ville.
Les agents techniques se sont inspiré du document pour tenter de répondre à un maximum de demandes, dans la mesure du possible.