La municipalité vient de faire l’acquisition d’un Glutton, un aspirateur électrique de déchets urbains.
Avant sa mise en service cette semaine, le Glutton a été testé durant ces derniers jours par les agents municipaux du Service Propreté de la ville de Sallanches. Ils ont été formés à son utilisation.
Gilles Morel est le responsable de la propreté pour la ville de Sallanches. Il nous présente en quelques mots ce qu’est un Glutton et quels sont ses avantages pour le nettoyage des rues de la ville de Sallanches.
ITO Gilles Morel 1 - Propreté Ville Sallanches (36’)D’un poids de 350 kg, cet appareil présente l’avantage de ne pas nécessiter le port d’équipements supplémentaires pour les agents municipaux et il passe facilement sur les trottoirs sans gêner les riverains.
Le Glutton va permettre de réduire les nuisances sonores et en termes de pollution de l’air liées à l’entretien des rues de la ville, comme nous l’explique Gilles Morel.
ITO Gilles Morel 2 - Propreté Ville Sallanches (30’)L’acquisition de ce Glutton a pour objectif de faciliter le travail quotidien des agents municipaux du Service Propreté de la ville de Sallanches.
Des agents Propreté qui sont au nombre de treize. Parmi leurs diverses attributions, ils ont la charge d’assurer au quotidien l’entretien des espaces publics de la ville, mais aussi le déblayage de la voirie en cas de dépôts sauvages ou le nettoyage des supports d’affiches.
Elodie André est adjointe au bâtiment et à la propreté urbaine pour Sallanches et Gilles Morel est le responsable du Service Propreté de la commune. Ils nous expliquent comment le Service Propreté travaille chaque jour à faire de Sallanches une ville propre.
ITO Micrott Andre et Morel 3 – Propreté Ville Sallanches (48’)Sallanches n’est pas la première ville du secteur à se doter d’un Glutton : les communes de Cluses et de Megève s’en servent également pour l’entretien et le nettoyage de leurs espaces publics.