Annecy : les conséquences de la fermeture du Parc des Sports

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Vendredi 7 août, la préfecture de Haute-Savoie annonçait sa décision de fermer le Parc des Sports d’Annecy, au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre, pour des raisons de sécurité : le auvent en béton de la tribune présente des signes de faiblesse.

Une décision qui prive plus de 2 000 licenciés des différents clubs sportifs d’Annecy. De lourdes conséquences tout particulièrement pour les footballeurs du FC Annecy, le club résident du Parc des Sport, dont le championnat de National commence le vendredi 21 août, avec un match qui doit se jouer à domicile.

Il y a donc urgence explique Catherine Allard, adjointe aux sports à la mairie d’Annecy.

ITA Catherine Allard 1 – Fermeture Parc des sports Annecy (42’’)

Le nouveau maire d’Annecy François Astorg est revenu en catastrophe de ses vacances estivales pour gérer ce dossier car la situation sur le plan technique ne va pas s’arranger tout de suite.

ITA François Astorg 2 – Fermeture Parc des sports Annecy (38’’)

Une réunion était organisée mardi après-midi entre la mairie et les différents clubs sportifs. Parmi les solutions provisoires évoquées : dès ce mercredi 12 août, le boulodrome attenant au Parc des Sports, sera réaménagé pour accueillir un dojo pour le judo, un ring pour la boxe ou encore une salle de musculation. L’athlétisme s’est vu prêter la piste du 27e BCA.

Concernant le club de foot, la solution envisagée pour l’heure est le partage du terrain annexe en pelouse avec l'US Rugby.

La mairie pointe du doigt la gestion de ses prédécesseurs.

La situation du Parc des Sports était déjà connue de la précédente mairie, puisqu’un audit, réalisé l’été dernier, avait déjà pointé du doigt la vétusté du auvent et demandait des études complémentaires.

La mairie d’Annecy, qui dénonce la mauvaise gestion de l’équipe précédente, envisage aussi des diagnostics sur d'autres installations de la ville, comme les deux stades nautiques d'Annecy-le-Vieux et des Marquisats.

La malchance se poursuit pour le FC Annecy.

Une fin de saison écourtée à cause de la crise du Coronavirus, qui a aussi compliqué la pré-saison estivale, après des soupçons de cas de Covid-19 au sein de l’effectif, qui a du se placer en quatorzaine. Le club se pensait sorti de cette mauvaise passe, mais la fermeture du Parc des sports, le stade de résidence du FC Annecy, est un nouveau coup dur pour Stéphane Loison, président de l’association du club.

ITA Stéphane Loison 4 - Fermeture Parc des sports Annecy (29’’)

Le FC Annecy ne pourra donc pas recevoir, à domicile au Parc des Sports, Le Mans, pour l'ouverture de la saison de National, le vendredi 21 août. Le club, appuyé par la mairie, demande donc un report de ces premiers matchs à la fédération française de football, en attendant de trouver un terrain d'accueil.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles