Sallanches : la microcentrale hydro-électrique va finalement entrer en service

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Régie électrique Sallanches

La régie de gaz et d’électricité de Sallanches mettra en service le dispositif en fin de semaine prochaine.

C’est une victoire pour la ville de Sallanches ainsi que pour la régie de gaz et d’électricité qui porte le projet de microcentrale hydro-électrique sur la Sallanches. Pour les opposants au projet comme l’association France Nature Environnement qui avait attaqué le projet en justice, cela s’apparente davantage à un revers.



Alors qu’en décembre 2022 le tribunal administratif de Grenoble a décidé de mettre un stop à la mise en service de la microcentrale hydro-électrique et demandait même le démontage de l’équipement, pourtant déjà prêt à l’emploi, ce mercredi 3 mai 2023, c’est finalement le président de la cour d’appel de Lyon, en personne, qui a mis en sursis cette précédente décision, en se basant sur le rapport d’un nouvel expert judiciaire.

François-Gael Juret est le directeur la régie de gaz et d’électricité de Sallanches.

ITC François-Gael Juret-Microcentrale hydroélectrique mai 2023 (42’s)

Considérant que toutes les mesures de protections nécessaires ont été mises en œuvre, les précédentes conclusions présentées par la FNE sont également rejetées.

Mise en service la semaine prochaine


Une bonne nouvelle pour la régie de gaz et d’électricité de Sallanches qui va donc pouvoir mettre en service la microcentrale hydro-électrique sur la Sallanches en fin de semaine prochaine pour ainsi produire ses premiers Kilowatt-heure, après avoir effectué des tests préalables, puisque l’équipement n’a plus tourné depuis maintenant 5 mois.

De son côté France Nature Environnement peut encore décider de se pourvoir en cassation.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles