Laisser sa voiture au garage pendant une semaine : c’est l’objectif du Défi mobilité de la communauté de communes Faucigny-Glières.
La deuxième édition a commencé hier. Jusqu’à dimanche, les participants sont invités à emprunter les modes de transport doux pour aller travailler, aller faire leurs courses, accompagner leurs enfants à l’école.
Une vingtaine d'habitants se sont déjà inscrits à ce défi.
ITA Claude Servoz 2 – 2e défi mobilité Bonneville (34’’)La première édition avait permis de parcourir 3 280 kilomètres en covoiturage, en transport en commun, en vélo et à pied.
Claude Servoz espère que ce nombre sera battu à l'issue de la deuxième édition. Car les alternatives au tout voiture sont nombreuses.
ITA Claude Servoz 1 – 2e défi mobilité Bonneville (26’’) La première édition du défi mobilité avait permis de faire remonter des problématiques, notamment au niveau du manque d’aménagements cyclables.
A terme, la communauté de commune espère que les bons gestes en matière de déplacement seront appliqués toute l’année, et pas seulement pendant la semaine du Défi mobilité.