Saint-Gervais/Chamonix : ce lundi, un convoi exceptionnel va transporter une rame du TMB

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

Si vous circulez entre Saint-Gervais et Chamonix ce lundi 29 septembre, vous risquez de tomber sur un convoi exceptionnel.

Car une opération inédite va avoir lieu : une rame du tramway du Mont-Blanc, basé à Saint-Gervais, va être transportée par camion jusqu'à la gare de départ du Montenvers, situé à Chamonix.

Le convoi, qui n'entraînera aucune fermeture de route (il est tout de même conseillé d'éviter le quartier de la gare du Fayet pendant la matinée), ne passera pas inaperçu.

Martial Saddier, le président du Conseil départemental, explique à quoi s'attendre sur les routes.

ITC Martial Saddier 1 - Essais rames TMB Montenvers (35'')

Cette opération, chiffrée à 120 000 euros, vise à préparer le renouvellement du matériel roulant du Montenvers. Il s'agit en effet d'un test technique, comme l'explique Martial Saddier.

ITC Martial Saddier 2 - Essais rames TMB Montenvers (38'')

Si les tests sont concluants, cela permettra au Conseil départemental de Haute-Savoie de faire des économines d'échelle sur l'achat des futures rames du Montenvers, et de gagner du temps dans l'élaboration des commandes.

Cette opération va entraîner la fermeture du train du Montenvers pour deux jours : ce lundi 29 septembre et ce mardi 30 septembre.

La rame du Tramway rescendra de Chamonix ce mardi 30 septembre, de la même manière.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles