La départementale 1212, entre Ugine et Flumet, rouvrira à la circulation après plus de 2 ans d’importants travaux.
C’est une nouvelle qui était très attendue, notamment par les habitants du val d’Arly, à la frontière de la Savoie et de la Haute-Savoie. La route des gorges de l’Arly, sur la départementale 1212 entre Ugine et Flumet, sera enfin de nouveau accessibles dès le 18 juin.
Un nouveau tunnel.D’importants travaux avaient été engagés en février 2019 suite à un éboulement de 8 000 m³ dans le secteur des Cliets, où le percement du nouveau tunnel s’est achevé le 25 mars dernier.
En attendant la réouverture le 18 juin, les travaux de construction de la tête amont, d’étanchéité, de revêtement béton du tunnel ainsi que de l’ensemble des réseaux, chaussées et finitions se poursuivent à un rythme soutenu, 7 jours sur 7, malgré des conditions météorologiques défavorables.
4 jours de fermeture fin juin prochain.
Dans ces conditions météo délicates, certains travaux de finition, ainsi que le démontage des installations de chantier, interviendront d’ici fin juin, sur 4 nuits, avec coupure de la circulation.
L’installation des équipements définitifs du nouveau tunnel et de celui des Pontets sera engagée en septembre pour 2 mois.
Ces travaux seront également réalisés de nuit afin de limiter les gênes à la circulation.