Le festival Mont-Blanc d’Humour débute ce mercredi 21 octobre au théâtre Montjoie de Saint-Gervais-Mont-Blanc.
Cette 36ème édition aurait initialement dû se tenir du 20 au 26 mars, mais comme beaucoup d’autres, elle avait été annulée à cause du Covid-19.
La mairie a donc décidé de reporter le rendez-vous, pour la toute première fois, durant ces vacances scolaires de la Toussaint.
Dans un contexte si incertain, il faut du courage aux équipes pour maintenir un tel rendez-vous. C’est en tout cas l’avis du régisseur général du festival.
Serge Denis travaille depuis 14 ans sur le Mont-Blanc d’Humour.ITC Serge DENIS 1 - MB humour 2020 (31’s)Serge Denis est chargé de mettre en place toute la technique autour des artistes qui se produisent sur scène, organiser la lumière, le son, ou encore la vidéo.
Basé à Paris, où l’activité a bien du mal à vivre, il se réjouit de pouvoir venir travailler en Haute-Savoie où le festival a été reporté, et bien maintenu.ITC Serge DENIS 2 - MB humour 2020 (28’s)Cette version automnale a été rendue possible grâce à la collaboration d’Arthur Jugnot, fis de Gérard Jugnot, comédien et programmateur du 36e Mont-Blanc d’Humour.
Les équipes doivent faire avec un protocole sanitaire pour les visiteurs, mais qui concerne aussi l’équipe technique qui travaille sur l’événement. En tant que régisseur général,
Serge Denis doit garantir la sécurité sanitaire aux équipes techniques, en contact direct avec les artistes.
ITC Serge DENIS 4 - MB humour 2020 (21’s)Programmation :
En gala d’ouverture ce mercredi 21 octobre, l’humoriste Florent Peyre qui affiche déjà complet.
Jeudi 22 Octobre, soirée découverte
- Les Vice Versa
- Charlotte Boisselier
- Pierre Thevenoux
Vendredi 23 Octobre, l'humoriste Antonia de Rendinger.
Samedi 24 OctobrSoirée découverte :
- François Guédon
- Rosa
- Biscotte
Et pour terminer Jean-Luc Lemoine en clôture dimanche.
Vous pouvez encore prendre vos places sur
le site internet de Saint Gervais.