Saint Gervais : passage de l’unité mobile de vaccination Covid

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le département de Haute-Savoie déploie un bus qui va parcourir le territoire à la rencontre des habitants, trop éloignés d’un centre de vaccination.

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination mise en place par l’Etat, le Département de la Haute-Savoie, en lien avec le Préfet de la Haute-Savoie et l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de déployer une unité mobile de vaccination, à la rencontre des territoires les plus éloignés des centres de vaccination déjà existants.

Douze secteurs prioritaires ont ainsi été établis pour une population cible d’environ 1 400 personnes. Un secteur par semaine sera concerné par les vaccinations

Les habitants ciblés prioritairement sont les personnes âgées de plus de 75 ans en perte d’autonomie, domiciliées à plus de trente minutes d’un des neuf centres de vaccination implantés sur le département (Thonon-les-Bains, Saint-Jean- d’Aulps, Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois, Rumilly, Seynod, Bonneville, Cluses, Sallanches).

Karine Bosso est infirmière protection maternelle et infantile, chargée de promotion de la santé pour le département de la Haute-Savoie.

ITC Karine BOSSO 1 - Unité mobile vaccination dept (26’s)

Etape à Saint Gervais les Bains.

Pour se déplacer à travers les différentes communes du 74, le Département a donc acquis un véhicule sanitaire en capacité d’assurer le transport des vaccins, celui des équipes médicales, mais également d’assurer une éventuelle prise en charge médicale d’urgence en cas de choc anaphylactique.

Ce mardi 23 mars, cette unité mobile faisait étape à l’Espace Mont-Blanc de Saint Gervais. Alicia Casteras était sur place.

ITC ENRO 2 - Unité mobile vaccination dept (1’’16)

Les patients ayant eu un rendez-vous ce mardi 23 mars auront le second pour la seconde injection, le 20 avril prochain, à la même heure, toujours à l’Espace Mont-Blanc de Saint Gervais.

Dans les semaines à suivre, ce bus de vaccination mobile fera aussi étape à Viuz-en-Sallaz, Boege, Samoens, Saint-Jean-de-Sixt, ou Megève.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles