Le chantier doit s'achever d’ici la mi-novembre.
Le centre de vacances Le Pré Fleuri, situé dans le secteur de Beaulieu à Saint-Gervais-les-Bains, appartient depuis 1963 à l'association Vacances et Loisirs de la Mayenne. Historiquement, en été, l'établissement accueillait des colonies de vacances. Puis les classes de neige l'hiver, ainsi que des séjours familiaux de Mayennais l'été. Mais le bâtiment a vieilli et les coûts sont devenus trop élevés alors la question de la vente s’est posée.

A la place, il fait l’objet depuis septembre 2024 d’un important chantier de réhabilitation de 3,3 millions d'euros HT. Un budget rassemblé grâce au Fonds européen de développement régional (FEDER) avec un 1,4 millions d'euros ainsi que 400 000 euros de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Un établissement qui a accueilli des générations de jeunes touristes issus parfois de familles défavorisées. Depuis plus de 30 ans, la commune d’Issy-les-Moulineaux située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France envoie des enfants, en vacances à Saint-Gervais-les-Bains. Christophe Moullé est Directeur jeunesse à la ville pour l’association CLAVIM et se réjouit que cette option de vacances puisse se poursuivre à l’avenir.
ITC Christophe Moullé-Rénovation centre de vacances Le Pré fleuriEt pour saluer le travail effectué par l’association Mayennaise, Aurore Bergé, la Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations s'était rendue sur place pour une visite du chantier le 21 août dernier. Une plaque inaugurale, en perspective de la réouverture, a même été dévoilée.
ITC Aurore Berger-Rénovation centre de vacances Le Pré fleuriDésormais, le chalet du Pré Fleuri sera ouvert toute l'année, grâce à l'embauche de personnels permanents. En plus des colonies de vacances la clientèle sera élargie aux individuels, aux familles, et aux séminaires dans des locaux modernisés et plus adaptés.
Le chantier doit s'achever autour du 15 novembre 2025. S'ensuivra l'aménagement paysager faisant la part belle au naturel et un parking de 19 places ainsi qu’un autre destiné aux cars.