Reignier : l'hôpital départemental inaugure ses nouveaux locaux

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Dubien

Après 130 ans d’existence, il était temps pour l’hôpital départemental de Reignier de changer de local.

Le nouveau bâtiment a été inauguré le mois dernier, en présence des 220 patients et leurs soignants.

Tous sont ainsi passés de locaux vétustes, étroits, et peu confortables, à un établissement flambant neuf de 10 000 m² beaucoup plus lumineux, et uniquement composé de chambres individuelles.

Agnès Beauhaire est la directrice déléguée de l’hôpital départemental de Reignier. Elle explique pourquoi ce déménagement était nécessaire.

ITA Agnès Beauhaire 3 – Hôpital Reignier inauguration (29’’)

Le déménagement a été fait en deux jours seulement. Deux jours de course pour transférer les 220 patients - dont la majorité sont des personnes dépendantes, et tout le matériel. Mais à l’arrivée, tout le monde est satisfait, à l’image de Marianne Freyri Bethaz. Elle est aide-soignante depuis 20 ans à l’hôpital de Reignier.

ITA Marianne Freyri Bethaz 1 – Hôpital Reignier inauguration (29’’)

La facture de 62 millions d’euros a été entièrement publique. Le département de Haute-Savoie a ainsi mis près de 4 millions d’euros. Une somme conséquente, mais l’enjeu est important pour Martial Saddier, le président du Conseil départemental.

ITA Martial Saddier 2 – Hôpital Reignier inauguration (39’’)

L’hôpital flambant neuf de Reignier permet également d’améliorer et de renforcer la prise en charge du grand âge, dont les besoins s’accroissent d’année en année.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles