Le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz a reçu le Trophée Culture et Tourisme innovants.
Le Coq d’Or est une distinction nationale décernée par le groupe Delbo Presse et contre toute attente, puisque la commune n’avait pas candidaté, le maire de Praz-sur-Arly, Yann Jaccaz, a reçu le Trophée Culture et Tourisme innovants fin septembre 2025 lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au Sénat. Une récompense nationale dans le cadre du concours « Ceux qui font bouger la France ».
Pédagogie, nature et BD
Praz-sur-Arly est notamment saluée pour la mise en place de ses sentiers ludiques (un nouveau sentier conçu avec la commune voisine de Flumet doit ouvrir ces prochains jours aux Evettes) ainsi que pour la création de bandes dessinées thématiques dont le maire écrit lui-même bénévolement les scénarios, illustrés par la dessinatrice Myriam Bouima, autrice des tomes depuis Le Trésor de Fanfouétomas. Le quatrième opus, Draz et les Minimouilles sortira d’ailleurs durant ces vacances de la Toussaint.
Mise à l’honneur nationale
Au total ce sont 25 collectivités qui ont été récompensées dans le cadre du concours « Ceux qui font bouger la France ».
Puisque le principe du concours est de mettre en évidence les initiatives récompensées pour qu’elles puissent inspirer d'autres territoires, la municipalité de Praz-sur-Arly sera aussi mise à l'honneur, pour son Coq d'Or, dans le magazine « Ils font bouger la France » qui paraît lors du Congrès des Maires à Paris, fin novembre.