Pays Rochois : les poubelles non triées ne sont plus ramassées

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Si vous habitez dans le pays rochois et que vous ne triez pas vos poubelles, gare à vous ! Depuis le début du mois, les ordures non triées ne sont plus ramassées pour inciter les habitants à être plus vertueux.

Les éboueurs ouvrent les conteneurs pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de cartons, de bouteilles en verre ou en plastique. Si c'est le cas, ils ne collectent rien, et laissent un papier explicatif à destination du propriétaire de la poubelle. Ecoutez les explications de Patrick Rosnoblet, le maire d’Amancy et vice-président de la communauté de communes du Pays Rochois en charge de l’environnement.
ITA Patrick Rosnoblet 1 – Ordures La Roche non ramassés (35’’)
Cette mesure radicale a été prise pour réduire le volume de déchets non recyclés : dans le Pays Rochois, 30 % des ordures pourraient être recyclées, mais ne le sont pas, par méconnaissance ou fainéantise. Cela représente un surcoût de 530 000 euros par an pour la collectivité, comme l'explique Patrick Rosnoblet
ITA Patrick Rosnoblet 2 – Ordures La Roche non ramassés (39’’)
Le dispositif a déjà porté ses fruits : depuis le début de l’opération, il y a un mois, les personnes en charge de la collecte des ordures ont constaté une diminution du nombre de poubelles non triées.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles