Pays rochois : les micro-capteurs de pollution arrivent chez les particuliers

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les habitants du Pays Rochois peuvent à leur tour emprunter un micro-capteur.

Comme les habitants du Pays du Mont-Blanc avant eux, ils peuvent désormais avoir accès à ce service de la Captothèque, qui leur permettra pendant 15 jours de mesurer la pollution de l’air dans leur quotidien : dans leur voiture, dans les transports en commun, chez eux ou encore au travail.

Une trentaine d'appareils sont disponibles.

La communauté de communes a tenu à offrir ce service à ses habitants pour tenter d'enclencher une prise de conscience générale.

"L’objectif est clairement une prise de conscience, voire une sensibilisation accrue à la question de la qualité de l’air" explique Matthieu Bach, conseiller délégué Environnement et transition durable. "La réduction de cette pollution nécessite l’action de tous et bénéficie assurément à nos voisins de la vallée. Ce service de mesure vous permet de vous rendre compte directement de la qualité de l’air qui vous entoure, où que vous soyez."

Toutes les données récoltées permettront d’alimenter la captothèque, ce service d’ATMO qui surveille la qualité de l’air de la vallée de l’Arve.

Pour en faire la demande, adressez-vous à la captothèque

Ce service est gratuit.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles