Un dispositif expérimental appelé « Unité Référents Violence » a été lancé en janvier dernier aux Hôpitaux du Mont Blanc.
Des professionnels de l’hôpital sont mobilisés pour prendre en charge les victimes de violences. Les détails avec Jean-Rémi Richard, directeur général des hôpitaux du Pays du Mont Blanc. Il explique notamment l’importance de l’aspect formation des professionnels..
ITE Jean Rémi Richard 1 – Unité Référents Violence (40’)
Pas moins de 14 professionnels de l’hôpital sont mobilisés pour prendre en charge ces victimes. Jean-Rémi Richard revient sur l’objectif de la mise en place d’une telle structure : notamment pouvoir mettre en cohérence l’ensemble des acteurs du territoire…
ITE Jean Rémi Richard 2 – Unité Référents Violence (43’)
Concrètement, comment se passe l’arrivée d’un patient victime de violences au sein de l’hôpital de Sallanches ? La réponse du directeur Jean-Rémi Richard…
ITE Jean Rémi Richard 3 – Unité Référents Violence (43’)
Maintenant, l’objectif est de compléter les équipes pour faire perdurer ce dispositif. Une conférence est d’ailleurs prévue mardi 11 octobre au Parvis des Fiz de Passy afin de réunir les professionnels publics, privés, libéraux des champs de la santé, du secours, du judiciaire ou encore des forces de l’ordre de la Vallée de l’Arve.
ITE Jean Rémi Richard 4 – Unité Référents Violence (25’)
Une quarantaine de patients ont déjà été pris en charge depuis début janvier, date de lancement de ce dispositif
« Unité Référents Violence ».