Pays de Savoie : taxis et VTC unis contre la réglementation suisse

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Les taxis et les VTC français main dans la main contre la Suisse.

Pour chaque passage en Suisse, ils doivent par exemple se déclarer 8 jours à l’avance. Ingérable pour Eric Poligot. Ce taxi, basé à Passy depuis 2 ans, est le représentant de la Fédération des taxis indépendants de Haute-Savoie.

ITA Eric Poligot 1 – Taxis Haute-Savoie Suisse (37’’)

Les taxis ne peuvent pas non plus exercer plus de 90 jours par an sur le territoire suisse, malgré des accords européens.
C’est pour tenter de trouver une solution qu’une réunion s’est tenue vendredi à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois, en présente de représentants du canton de Genève.

C’est une situation qui dure depuis des années, mais qui n’a jamais vraiment été traitée correctement. Les taxis et VTC français ne peuvent pas exercer librement sur le territoire suisse, ne serait-ce que pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport de Genève, ou simplement pour emprunter les autoroutes pour aller de la Haute-Savoie au pays de Gex. De quoi inciter Eric Poligot et ses collègues à se mobiliser.

ITA Eric Poligot 2 – Taxis Haute-Savoie Suisse (41’’)

C’est assez rare pour être souligné : en Haute-Savoie, taxis et VTC font front commun.

Les représentants des taxis et des VTC de Haute-Savoie, de l’Ain et du Jura ont été reçus en sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois, vendredi. Des représentants du canton de Genève étaient présents. Mais pour l’instant, cela n’a pas permis de dénouer le problème.

ITA Eric Poligot 3 – Taxis Haute-Savoie Suisse (41’’)

Les chauffeurs de taxis et les VTC restent vigilants. Ils n’écartent pas des futures actions à la douane de Bardonnex.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles