Tous les acteurs de la montagne, réunis autour d’une même table.
Le Collectif montagne a officiellement été créé ce mardi 18 octobre 2022 lors d’
un rassemblement en vallée de l’Arve à Thyez, pour réunir
les acteurs de la montagne et des territoires en Haute-Savoie. L’objectif de ce Collectif montagne est de rassembler, pour prendre ensemble
de grandes décisions sur différentes thématiques cruciales explique
Christelle Ferrière, Directrice générale adjointe de l’Agence Savoie Mont Blanc, l’organisme chargé de la promotion touristique des 2 Savoie.
ITC Christelle Ferrière1-Créaction collectif montagne 2022 (39’s)Les professionnels de la montagne ont déjà établi
trois grands axes prioritaires que sont la transition
écologique, le tourisme 4 saisons, et la conquête d’une nouvelle clientèle, notamment les jeunes. A présent, les acteurs vont se mettre au travail collectivement sur chaque thème explique Christelle Ferrière.
ITC Christelle Ferrière2-Créaction collectif montagne 2022 (36’s) 8hGrands domaines, élus, vallées, associations, se sont tous réunis à la même table sous formes d’ateliers, thèmes par thèmes, pour évoquer ouvertement les requêtes et les priorités. Voilà ce qui ressort des premiers échanges de mardi.
Jérôme Caviglia est le Directeur Général du bureau d’études Atémia Développement.
ITC Jérôme Caviglia3-Collectif montagne 2022 (34’s)
Jérôme Caviglia sait que l’un des défis de ce Collectif montagne sera de mettre tout le monde d’accord.
ITC Jérôme Caviglia4-Collectif montagne 2022 (38’s)Les acteurs savoyards de la montagne et des territoires, eux, se rassemblent pour la première fois ce
jeudi 20 octobre à Albertville.
Prochaine étape, un comité de pilotage d’une quinzaine de personnes qui sera créé pour porter les paroles et les idées. S’en suivra toute une série de rencontres sur les différents territoires à travers les 2 Savoie en 2023, avec, à chaque fois, des réunions de compte rendu.