Pays de Cruseilles : les réserves d'eau potable sont à sec

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Depuis ce lundi, les réserves d’eau potable du Sappey et de Vovray-en-Bornes, dans le Pays de Cruseilles, sont épuisées.


Situées dans le secteur de l’Arve Aval, ces communes ont été classées en alerte sécheresse renforcée par la préfecture en début de semaine, comme une grande partie du département.


Avec la canicule, la consommation d’eau des ménages a fortement augmenté. Dans la nuit de dimanche à lundi, le réservoir s’est retrouvé à un niveau très faible, poussant les maires à faire appel aux camions citernes.


Ils ont déversé un peu plus de 200 mètres cubes d’eau potable dans les réservoirs de la Thouvière et de la Mouille qui alimentent les deux communes.


La communauté de communes indique “qu’aucune restriction supplémentaire que celles mises en place par l’arrêté préfectoral n’a été prise par les deux maires”.



Elle affirme également “qu’il serait difficile de restreindre l’utilisation de l’eau pour les particuliers sans réduire celle des agriculteurs et des éleveurs, car cela rendrait la situation incompréhensible pour certains habitants”.

Cependant, les services des deux mairies font de la prévention et des recommandations auprès de la population.


La Haute-Savoie est toujours placée en vigilance orange à la canicule, ce qui n’arrange pas une situation déjà difficile.

La communauté de commune ne peut pas donner de date de retour à la normale avec ces fortes chaleurs.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles