Le premier salon de l’emploi de Passy a tenu ses promesses.
Organisé hier au parvis des Fiz, il a fait se rencontrer une cinquantaine d’entreprises avec des centaines de candidats.
Une cinquantaine de recruteurs étaient présents, représentant une quinzaine de secteurs d'activité.
Rossignol, Borini, Novotel, Super U ou encore les thermes de Saint-Gervais…des grandes entreprises locales ont pu échanger toute la journée avec leurs potentiels futurs salariés, et sont reparties avec des dizaines de CV.
Audrey Bourdier était sur place.
ENRO Audrey 4 – Salon emploi Passy (1’15)Ce sont les communes du Pays du Mont-Blanc qui ont sélectionnées les entreprises présentes, pour que celles-ci représentent au mieux la richesse du tissu économique de la région.
Ensuite, c'est Nathalie Deschamps qui les a contactées.
Elle est la DRH de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc, à l’origine de l’événement.
ITA Nathalie Deschamps 1 – Salon emploi Passy (30’’)Parmi les recruteurs, tous ont apprécié ce concept de salon, à l’image de la crèche Babilou et du Grand hôtel Soleil d’or de Megève.
MT Recruteurs 3 – Salon emploi Passy (39’’) Les candidats aussi apprécient ce format de salon : ils peuvent rencontrer plusieurs recruteurs au même endroit, et tout de suite marquer des points auprès des entreprises.
MT Candidats 2 – Salon emploi Passy (34’’)Ce salon de l’emploi est appelé à être renouvelé tous les ans, voire tous les 6 mois, en fonction des besoins.
Ce mardi, près de 500 demandeurs d'emplois ou étudiants se sont déplacés au Parvis des Fiz.